Une nouvelle étude sur le livre audio
Consommez-vous des livres audio dans votre temps libre? Et pour les enseignant.e.s, en utilisez-vous en classe? Le livre audio est en plein essor et ses impacts positifs sur les jeunes publics semblent particulièrement importants!
C’est tout du moins ce que révèle une nouvelle étude menée par le National Literacy Trust et financée par l’entreprise Audible. L’enquête précise notamment qu’« qu’un jeune sur 5 a déclaré que l’écoute d’un livre audio ou d’un podcast les avait invités à lire des livres et [que] 2 d’entres eux sur 5 (43,1%) conviennent qu’écouter des livres audio les aide à comprendre un sujet ».
Le magazine Actualitté précise : “de même, elle insiste sur le bénéfice des livres audio apporté au développement de l’imaginaire des plus jeunes : 2 jeunes sur 5, soit 40,3%, s’accordent sur le fait que l’écoute d’histoires amplifie leur imagination, contrairement aux vidéos.
Selon les études, les confinements successifs ont favorisé cette expansion du livre audio dans les foyers. Les statistiques démontrent qu’un jeune sur 10, soit 9,3%, en a téléchargé un pour la première fois, et un autre sur 10 – 9,6%, a téléchargé plus de livres audio qu’à l’accoutumée.”
Pour en savoir plus, consultez l’article du magazine Actualitté ou encore l’étude du National Literacy Trust.