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BAnQ Éducation et le projet Notre territoire, nos identités

La plateforme Notre territoire, nos identités (NTNI) est entrée dans une nouvelle phase importante. En plus de collaborer avec la Société d‘histoire de Montréal et la Commission de toponymie du Québec, le projet a maintenant un nouvel allié: le Musée d’art contemporain de Montréal (MAC). En effet, dès l’automne, des œuvres d’art issu d’artistes québécois des collections du MAC seront intégrées à NTNI. Ainsi, des objets culturels provenant de deux sociétés d’État en culture cohabiteront dans le même espace numérique. Cette cohabitation permettra (encore plus) de présenter la valeur pédagogique de ces objets culturels aux enseignants du Québec. 

De plus,  en décembre 2019, l’équipe de l’éducation de BAnQ a amorcé un chantier de consultation et de collaboration avec l’ensemble des premiers peuples (nations autochtones et les Inuit du Québec). Ainsi, par la création de ressources éducatives culturelles en contexte autochtone pour NTNI, deux questions fondamentales sont posées:

  • Comment désirez-vous, en tant que nation, être représentée (donc intégrée) visuellement dans la plateforme ?
  • Quels éléments culturels désirez-vous intégrer en lien avec l’activité éducative produite ?

Pour accéder à la plateforme, cliquez ici